Glenn Carstens-Peters
Pratique

Campagne de qualification 2023

La procédure de dépôt des demandes de qualification aux fonctions de maître de conférences et de professeur des universités débutera le 20 septembre prochain*. Pour prendre en compte la prolongation des contrats doctoraux et pour la dernière année, le calendrier de la campagne 2023 a été adapté pour ne pas pénaliser les personnes en cours de soutenir leur thèse ou HDR qui souhaiteraient présenter une demande de qualification dès l’obtention de leur diplôme.

Calendrier de la campagne de qualification 2023

Le processus de demande de qualification se déroulera en deux phases distinctes :

  1. Une période d'inscriptions : du 20 septembre 2022 au 8 novembre 2022 (16 h, heure de Paris).
  2. Le dépôt des candidatures.

La période de dépôt des pièces constituant le dossier de candidature dépendra de la date de soutenance des candidats.

a) Les candidats déjà diplômés ou qui auront soutenu leur thèse ou leur HDR au plus tard le 21 novembre 2022 devront déposer les pièces constituant leur dossier de candidature du mardi 20 septembre 2022 au jeudi 15 décembre 2022 (16 h).
b) Les candidats qui soutiendront leur thèse ou leur HDR entre le 22 novembre 2022 et le 7 janvier 2023 devront déposer les pièces constituant leur dossier de candidature avant le 12 janvier 2023 (16 h).

Avant de finaliser leur dossier, ils sont invités également à prendre connaissance des critères et recommandations des sections sur le site suivant : https://www.conseil-national-des-universites.fr
Toutes les informations utiles se trouvent sur le site Galaxie : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html

Les dates limites de dépôt des pièces et de transmission définitive du dossier ci-dessus fixées constituent des dates impératives qui n'autorisent aucune dérogation.

*Les maîtres de conférences titulaires n'ont pas à demander leur qualification aux fonctions de professeur des universités.