Appel à candidature

Concours des contrats doctoraux de la Commission recherche (2e année de thèse)

L’établissement met au concours trois contrats réservés aux doctorants qui débutent une deuxième année de thèse à l’automne 2024.

Date limite de candidature : le 16 mai 2024.

Conditions

Ces contrats ne sont pas fléchés sur des thématiques spécifiques. Ils doivent néanmoins présenter une dimension pluridisciplinaire affirmée.

Les dossiers de candidature  sont à envoyer à l'ED441 Histoire de l'art (zinaida.polimenova@univ-paris1.fr) avant le 16 mai 2024.

L'ED441 qui en pré-sélectionnera au maximum deux dossiers, avant le 23 mai 2024.

Seuls les candidats présentant des dossiers conformes seront examinés et, le cas échéant, auditionnés dans les dix premiers jours du mois de juin 2024.

Dossier de candidature

• Un document de 5 à 10 pages maximum comprenant un résumé de maximum 10 lignes accompagné de 5 mots-clés, un état de l’art, la problématique de la thèse, la méthodologie envisagée (sources, outils, etc.), un état des travaux éventuels envisagés (publications, colloques, etc.) ainsi qu’un calendrier de travail.
  • Un CV.
  • Une lettre circonstanciée du directeur de thèse (inscrit dans une des Ecoles Doctorales de l’Université) et, le cas échéant, du co-directeur ;
  • L’attestation du diplôme de M2 ainsi que le relevé de notes du M2.