Étudiant

Demandes de dérogation de réinscription en thèse

ED 441 Histoire de l'art / Dérogations pour la rentrée 2023 - 2024

Date limite : 30 mai 2023

Les étudiants souhaitant soutenir avant la fin de l'année 2023 sans réinscription doivent impérativement déposer leur thèse au plus tard le 22 octobre 2023 (pour une soutenance le 22 décembre 2023).

Les réinscriptions à la rentrée 2023-2024 ne sont pas automatiques.

Les étudiants en 3e année ou plus (2020, 2019, 2018,...) sont priés de bien vouloir envoyer à l’ED441 un dossier de demande de dérogation au plus tard le 30 mai 2023. Ces dossiers seront examinés par le Conseil de l’ED441. Un avis sera rendu fin juin 2023 (le secrétariat contactera uniquement les étudiants dont la demande n’a pas été acceptée).

Composition du dossier de demande de dérogation (en un seul fichier PdF) pour les étudiants en 3e année :

• Page de titre : nom, prénom, directeur, sujet, année
  • Un texte de trois pages sur l’état d’avancement de la thèse (étapes franchies, difficultés rencontrées, date de soutenance prévue).
  • Une attestation de validation du parcours doctoral (délivrée par le secrétariat après l'entretien avec la Commission de validation mi juin 2023)
  • Un CV : merci d'indiquer votre situation professionnelle actuelle.
  • Une liste des publications.

Composition du dossier de demande de dérogation (en un seul fichier PdF) pour les étudiants en 4e année ou plus :

• Page de titre : nom, prénom, directeur, sujet, année
  • Un texte de cinq pages sur l’état d’avancement de la thèse (étapes franchies, difficultés rencontrées, date de soutenance prévue).
  • Le compte rendu de l’entretien avec le comité de suivi.
  • Un CV : merci d'indiquer votre situation professionnelle actuelle.
  • Une liste des publications.
  • Un avis circonstancié et personnalisé du directeur de thèse.

► Procédure
Les dossiers complets sont à envoyer par voie électronique à Madame Clélia Simon-Henry (clelia.simon-henry@univ-paris1.fr), en copie à Zinaïda Polimenova (zinaida.polimenova@univ-paris1.fr).

Les doctorants n'ayant pas déposé de dossier de demande de dérogation ne pourront pas se réinscrire à la rentrée 2023-2024.