Étudiant

ED4441 / premières inscriptions en thèse

Les admissions en première année de thèse sont ouvertes !

Du 1er septembre 2024 au 5 octobre 2024

Comment candidater (procédure dématérialisée) ?

1. Chaque candidat postule sur la plateforme : https://adum.fr/candidature/
  2. Il / elle complète les rubriques : état civil, coordonnées, formation initiale ou continue, financement, déroulement de la thèse, etc.
  3. Le candidat y dépose les pièces justificatives requises par l’école doctorale et l’établissement, en un seul fichier PdF, composé comme suit (dans l'ordre) :
  • Le projet de recherche (5 pages minimum) + une bibliographie indicative.
  • Les relevés de notes et/ou les diplômes du Master 2 recherche ou équivalent.
  • Un CV.
  • Le cas échéant, une attestation/un certificat concernant le Niveau de langue (français) : C1.

Le candidat prend également connaissance de la Charte du doctorat de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et déclare qu'il / qu'elle s’engage à la respecter. Il / elle complète la Convention de formation, prise en application de la Charte du doctorat.

Une fois toutes les informations saisies, le candidat clique sur le bouton « transmission des données » dans la rubrique « Je finalise la procédure ».

Toutes les informations utiles sont publiées sur le site de l'ED441, rubrique "Admission".

La Journée de rentrée de l'ED441 aura lieu le 12 novembre 2024 à la Galerie Colbert, salle Vasari.