Taxe d'apprentissage


La taxe d’apprentissage, qui est un impôt obligatoire pour les entreprises, constitue une ressource importante pour la mise en place de formations indispensables. En effet, les entreprises peuvent flécher une part de leur règlement de la taxe d’apprentissage en direction de l’établissement d’enseignement de leur choix, y compris l’université. La  part est fixée à 13 % et doit être payée directement à l’établissement concerné avant le 31 mai de l’année en cours.

L’École doctorale Histoire de l’art de l’université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne (ED 441) a obtenu l’agrément pour la réception de la taxe et serait honorée et heureuse de pouvoir bénéficier d’un versement au titre de l’année en cours ou de l’année suivante.

Cette aide précieuse permettra de créer des modules spécifiques de formation, et notamment, un dispositif d’invitation de professeurs étrangers de renommée internationale, de consolider les aides à la mobilité et à la publication.

Le monde de l’art, de la culture et du patrimoine peut soutenir les talents qui feront l’histoire de l’art et du patrimoine de demain !